Afin de vous aider à trouver le bon disjoncteur de remplacement, voici quelques étapes à suivre :

Repérer :

  1. L’étiquette. La plupart des disjoncteurs ont une étiquette avec un code de 7 ou 8 chiffres ainsi que la lettre correspondant au numéro de catalogue (ex. BAB1060). Le code est spécifique pour chaque disjoncteur et permet de l’identifier instantanément. Un autre élément d’information figurant sur l’étiquette est le nom du fabricant et le type de disjoncteur. Ces derniers sont essentiels afin d’identifier correctement votre disjoncteur si le numéro de catalogue n’est plus visible.
  2. Nombre de pôles. Si aucune étiquette n’est visible, la première étape consiste à déterminer le nombre de pôles du disjoncteur. Les pôles représentent le nombre de connexions possibles sur le disjoncteur. Elles sont généralement argent et normalement situées à l’écart de l’interrupteur, sur le dessus du disjoncteur.
  3. L’intensité nominale. Sur la plupart des disjoncteurs, l’ampérage est très facile à repérer. Il est habituellement gravé ou peint sur le commutateur ou sur l’étiquette.
  4. La tension. La tension est normalement inscrite sur la face supérieure du disjoncteur, sur l’étiquette près du numéro de catalogue ou du type de disjoncteur. Cette indication peut ne pas être clairement identifiable, mais les tensions nominales les plus courantes sont 120, 240, 480 et 600 Volts.
  5. Capacité de rupture. Habituellement situé sur l’étiquette du disjoncteur

Ensuite nous contacter. Idéalement devant le produit à remplacer sinon nous faire parvenir une photo où les informations seront lisibles. Lorsque vous avez identifié le fabricant, le type de disjoncteur, le nombre de pôles, l’ampérage et la tension, appelez-nous. Notre personnel qualifié vous aidera à identifier le produit dont vous avez besoin.